Spectromètres de masse



Informations Techniques

Seuils d'ionisation

Energie d'ionisation de molécules organiques et inorganiques.

Les spectrométres de masse quadripolaires Hiden simplifient l'analyse de spectres de fragmentation complexes de mélanges multiples grace au contrôle de l'ionisation. Cette méthode permet d'adapter l'ionisation pour faciliter l'analyse en masse et la séparation des espèces ainsi que leur identification. Le tableau liste les potentiels d'apparition de molécules organiques ou inorganiques.
En savoir +... Hiden Analytical


Spectres de fragmentation

Tableau présentant une sélection de schéma de fragmentation pour des gaz communs.
En savoir +... Hiden Analytical


A SIMS Primer

La spectrométrie de masse d'ions secondaires est les technique la plus sensible pour l'analyse de surface, fournissant des données quantitative au niveau ppb et des spécificites de surfaces sur les plus hautes monocouches. Elle peut être utilisée pour analyser la plupart des solides (compatibles vide) incluant les métaux, semiconducteurs, céramiques, polymères et matériaux biologiques.
En savoir +... Hiden Analytical


EQP : Analyseur en masse et énergie pour diagnostique plasma

L'EQP combine un filtre en énergie par secteur angulaire avec un filtre de masse quadripolaire de haute performance dans un instrument conçu pour le diagnostique plasma. L'EQP peut acquérir un spectre de masse et la distribution en énergie de neutres, radicaux et ions (positifs ou négatifs). Il est possible de tracer des courbes d'intensite en fonction du temps. Les modes d'acquisition rapides permettent l'analyse de transitoires et de post-décharge.
En savoir +... Hiden Analytical


Concepts des spectrométres de masse quadripolaires

En savoir +... Hiden Analytical